Le dimanche

 Le soleil brille à nouveau enfin sur les terrasses de Prenzlauer Berg. Normalement le dimanche on se retrouve vers 15h et on va bruncher dans la Gleim Strasse. Notre sortie du dimanche pourrait ressembler à ça.

le dimanche à berlin

Sauf que la Schönhauser Allee est plus sale que dans les Grands Boulevards du tableau de Renoir et que nous, on a l’air de cinq déchets post bobo. Le canard, avec ses manières et son perfectionnisme so swiss, ressemble de plus en plus à Karl Lagerfeld. Daniel rappelle Pete Doherty version workoolic. Au fond, Daniel n’est pas fait pour bosser du lundi au vendredi de neuf heures à dix-huit heures. Ca ne lui réussit pas. Non, Daniel voudrait la vie facile. Longtemps, son but dans la vie était de devenir célèbre, non pas pour flatter son égo, seulement pour avoir quelqu’un qui lave et et repasse ses habits à sa place. Julien est le plus élégant. Avec son chapeau, il fait très Grands Boulevards version contemporaine. Enfin le Gitan, coiffé de son beret blanc, raconte des histoires extraordinaires. Même quand il n’écrit pas, il romance. C’est agréable à écouter et surtout, ça plait aux filles. Et oui, les filles aiment bien qu’on les fasse rêver. Avec Julien, on lui dit souvent d’arrêter son bullshitage, mais au fond on aime quand même bien ça.

3 Réponses to “Le dimanche”

  1. Lu Says:

    pour une fois, tu t’es oublié…😉

  2. Le gitan Says:

    Ah mon philou! Je savais qu’au fond de petit coeur tout racorni par des années de déceptions amères siégeait un indéfectible amour pour la sagesse de mes paroles… Alors, oui, je dis bravo! « Des histoires extraordinaires »! Je me le repasse sans fin… Extra… miam… ordinaires… hmm… Allez trêve de bullshit. A tout à l’heu-re-noir (ok, elle est pas géniale…)

  3. C. Says:

    et toi tu boulettinais pendant ce temps??😉 i guess…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :