Egotrip

 philippe I’m philippe, et je disgresse.

 pas cliché pour un sou

Alors avec Julien et David on s’est retrouvé avec notre tronche dans le tip. Le tip, c’est un des deux city-magazines de Berlin. C’est pourri le tip, je préfère l’autre, le zitty, c’est moins mainstream, plus « audacieux ». Enfin c’est vite dit. N’empêche que quand Imke m’a proposé de m’interviewer dans le cadre de leur dossier spécial « français à Berlin », j’ai pas hésité. Une interview, c’est cool. C’est le seul moment où tu peux parler de toi sans complexes, et sans souler tout le monde. Ca et le psy, mais le psy ca coute cher. Donc l’autre soir, on se retrouve au strandbar du Mauerpark, et c’est parti pour deux heures de thérapie. Sans le secret médical. Mes intimes confessions seront retranscrites, traduites, relues, coupées, imprimées avec une jolie photo pour illustrer. Deux heures durant, j’ai déblatéré sur les thèmes que je maitrise le mieux: me, myself and I. A l’arrivée un bloc synthétique de quinze lignes sur une colonne avec mon « cv » habituel couché sur papier glacé. C’est pas grand chose. Mais depuis deux semaines, la même rengaine: « Ah je t’ai vu dans le tip » en français, en allemand, en anglais. Bon sang, tout le monde le lit ce torchon ou quoi?

 I give you a tip

Histoire d’en rajouter une couche, j’ai aussi mon portrait dans la dernière gazette, délicieusement assassin comme il se doit. La plume vengeresse d’Elsa l’avait intitulé « la double vie de Philippe von Meerkamp », heureusement il y a eu formatage et ce titre scandaleux a disparu.

Et puis il y a le blog. Alors petit message spécial pour les deux français à coté desquels j’étais dans le tram, que je connais ni d’Eve, ni d’Adam, et qui devisaient sur la fille blonde en photo un peu plus bas: non je ne vais pas mettre des photos nues d’elle! Ca va ou bien? C’est fou parce que les lecteurs de ce blog, je pensais que ca s’arrêtait à maman et à Julien. Apparament pas. Du coup je dois m’autocensurer, parce toi, toi là qui lit ces mots, ben il y a des trucs que tu veux pas savoir. Et à cause de google-la-balance, il y a une fille qui a voulu me faire un procès en diffamation. Sans dec!

Tiens et puisque j’y suis, un autre message aux pervers qui arrivent sur cette papge en faisant des recherches google dégoutantes du genre « lécher anus de chat » (merci le gitan!) « sex gare des betteraves » (bizarre le trip…) ou « trouver tissu rideau evreux » (si un jour je cherche du tissu de rideau à Evreux SVP butez moi!). A tous ceux-là je dis: Passez votre chemin, on ne veut pas de vous ici.

Aux autres qui s’emmerdent tellement au boulot qu’ils préfèrent encore me lire, merci encore de votre fidélité.

 

Fin de l’egotrip

3 Réponses to “Egotrip”

  1. Le gitan Says:

    Ca va être ma faute maintenant… Je n’y suis pour rien si quelqu’un va fouiner sur internet pour trouver une réponse au spongieux problème d’herpès anal de son cabot… Maintenant, si mon histoire peut lui apporter un quelconque réconfort, me voilà satisfait!

    Le gitan

  2. Saro Says:

    bonne description d’un blog ici http://jenforever.wordpress.com/2007/07/11/blogotopsie-1/

  3. BunnyJen Says:

    Si tu savais PeeDeeBee, moi depuis que j’ai écrit ma note sur l’histoire de ma mère, chaque jour j’ai des grosses merdes qui arrivent sur mon blog en tapant des recherches du style : « mère qui est baisée par son fils ou fils qui baise sa mère »… que des trucs de ce genre, vraiment à gerber.
    Comme quoi Google révèle aussi la pauvreté humaine, même s’ils restent minoritaires.
    D’ailleurs j’ai bien envie de désactiver les recherches menant son mon blog, heureusement que WordPress nous permet cela.
    Bon weekend.

    Et merci Saro.😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :