brèves du lundi

Lucile Barras 

Belle de jour

Lucile passe une demie heure dans la salle de bain à s’arranger, avant de descendre chercher du pain à la boulangerie. Pourtant, je n’ai encore jamais rencontré une fille qui est aussi belle et fraîche dès le matin réveil. C’est impressionnant. Même si elle est sortie jusqu’à six heures du mat et est rentrée à quatre pattes, dès qu’elle se réveille, ses yeux pétillent et son teint est resplendissant. Cette fille est incroyablement belle.

Daniel est amoureux

Daniel est tombé virtuellement amoureux d’une bobo parisienne. Il ne l’a jamais vue. C’est une fille qui tient un blog à Paris, et de ce que j’en lis, son mode de vie n’est pas à des années-lumières du notre. Sauf qu’évidemment, c’est plus simple à Berlin qu’à Paris, de mener la vie qu’on mène.

Google is my friend

En trois mois d’existence, ce blog est devenu l’ami de google. Je ne sais pas pourquoi, il est super bien référencé. J’ai rien fait pour. Du coup, il y a pas mal de gens qui arrivent après avoir fait des recherches bizarres. Je peux les voir dans les statistiques. Il y a: « députés UDF MODEM au 32ème tour », « Anatomie de l’anus », « immigrants schönhauser allee », « débraillée dans lé métro », « Cris d’épouvantes »…

J’en profite pour remercier les personnes qui me lisent, qui si on en croit ces mêmes statistiques, vont croissant et sont fidèles. C’est sympa, vraiment. Merci aussi à googlebot.

La Schönhauser Allee

J’aime profondémment la Schönhauser Allee. C’est comme la « grand-rue » de mon village. On y croise toujours des gens qu’on connaît. L’église de mon village, c’est la station de métro Eberswalder Str. Le troquet du village, c’est le Dr Pong. La cantine de mon village, c’est le Mc Do ouvert jour et nuit. Oui je sais, ça craint. La campagne de mon village, c’est le Falk Platz. Il y a plein de gamins dans mon village. Mon village s’appelle Prenzlauer Berg, il est situé à Berlin, Allemagne. C’est chez moi.

Julien sur la Schönhauser Allee

sorry, Julien… mais dès mercredi, on sera des stars!

Ecrire, raconter, laisser une trace.

Je me suis mis en tête de raconter une semaine entière de notre vie à Berlin sur ce blog. Je me suis aussi mis en tête de décrire un peu les protagonistes de cet espèce de sitcom bas-de-gamme qu’est notre existence. Le Gitan, Daniel, Julien, le Canard et les autres. Mais je traîne. Je vous jure, c’est long d’écrire. Ca prend un temps fou. Pendant ce temps, la vie passe encore plus vite. Parfois, on n’est pas inspiré, parfois on écrit « die Scheisse ». Mais je me donne de la peine. Je vais y arriver. J’adore ça écrire, même si je préfère vivre.

 

4 Réponses to “brèves du lundi”

  1. Le gitan Says:

    Ah… mes cocos, je suis en France, dans le Sud… à la foire de la caravane de Palavas, ajouterez-vous… Je n’ai pas aussi bien mangé depuis… ben depuis que je suis arrivé à Berlin! Mais, bon, allez savoir pourquoi vous me manquez (non, l’alcool ça va, mes grands parents me font gouter toute leur cave… Je marche en titubant à partir de 13h00… ). So, Daniel verliebt… Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu’elle ressemble à la petite Cécile de Zaz, non ? Sinon, faudrait l’inviter à Berlin… Daniel serait fucking heureux! Tschaw

  2. Philippe de Berlin Says:

    Ah le Gitan, de retour sur tes terres! Dis bonjour aux Stes Maries de la Mer pour nous. Et roule pas comme un fou, les caravanes c’est pas fait pour la vitesse.
    Pour l’info, Julien a léché le mur du Dr Pong pas plus tard que mercredi soir..

  3. Egotrip « vu d’ici Says:

    […] que je connais ni d’Eve, ni d’Adam, et qui devisaient sur la fille blonde en photo un peu plus bas: non je ne vais pas mettre des photos nues d’elle! Ca va ou bien? C’est fou parce que […]

  4. Nicolas Says:

    Ah! Je dois dire que vous avez raison sur cette Jeune femme, Lucile, elle a un charme énorme.

Laisser un commentaire

