Le Tigre – Deceptacon by LCD Soundsystem

Ben voilà, un nouveau morceau qui tourne en boucle dans mes oreilles depuis deux-trois jours. Le Tigre, ce sont des lesbiennes féministes américaines déjantées. Le Morceau « Deceptacon » est déjà ultra péchu en lui même. Mais alors, remixé par LCD soundsystem à la sauce électrodisco, ça rend incapable toute personne dotée de jambes de tenir en place.

Bon même si je préfère le remix, il FAUT voir le clip de la version originale. C’est totalement exceptionélirant. 

A écouter en ne buvant rien parce qu’on ne peut pas sautiller partout et tenir un verre en même temps.

1- le remix:

2- le clip:

3 Réponses to “Le Tigre – Deceptacon by LCD Soundsystem”

  1. pgom1 Says:

    C’est bien vrai qu’il tue ce titre (j’écoute surtout le remix)… merci de me l’avoir fait découvrir!

  2. Sex, Drugs & Music « vu d’ici Says:

    […]  Depuis ce matin je pète un boulon tous les quarts d’heure. Parce cette fois, c’est trop pour mes petites oreilles, et surtout pour mon petit coeur (oui, celui là même qui fait « boumboum »). Qu’est ce qui lui arrive encore à celui là? Ben c’est simple, c’est une nouvelle fois la musique qui me rend zinzin. Quand je tombe amoureux d’un morceau, c’est passionnel, intense, sans concession. Ah, si je pouvais aimer ainsi une femme… Je ne me contente pas de l’écouter deux ou trois fois par jour (pas la femme, hein, le morceau, vous aviez compris). Non. Je dois me l’envoyer plusieurs fois par heure. C’est comme ça. Au bout de quelques minutes, j’y repense le coeur en émoi et la main tremblante, et je repars aussitôt le chercher dans ma playlist. C’est comme une drogue. Il me faut mon fix. J’appuie sur « play », je pousse le volume. Je respire un grand coup et tous les muscles de mon corps se relâchent. Ooh oui c’est bon! Je crois que les voisins en ont ras-le-bol. (Quoique Massimo, mon voisin de pallier, m’a demandé de lui graver Le Tigre). […]

  3. 'Tex Says:

    Petite précision. Ce remix est le DFA Remix fait (donc) par le label DFA, label, il est est vrai, d’entre autres, LCD Sound System. La signature est immanquable à 4:16. Le site officiel de Le Tigre précise sur http://www.letigreworld.com/sweepstakes/html_site/song/disc/content.html que ce remix est l’œuvre de « Tim Goldsworthy & James Murphy », deux des fondateurs de DFA Records. James Murphy est certes surtout connu pour son projet LCD Soundsystem mais ce n’est pas au nom de ce groupe qu’il co-signe ce remix mais au nom de son label. Sans qu’il soit honteux, votre titre de billet est un raccourci un peu forcé. Écoutant moi même ce remix deux ou quatre fois par jour, je me suis bien renseigné sur ces différents auteurs ;^)

Laisser un commentaire

